Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Nicole69
  • J'aime la montagne(randonnée, ski..),la nature (forêts, champignons )le point de croix .

Texte libre

 

 

 




http://www.sherylsgraphics.com/




http://www.amretasgraphics.com/

maglogo4

http://www.tresornet.com/keebook/

Archives

Articles RÉCents

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 17:40
Me voici de retour de Prague,  c'est une ville magnifique  !!! 

Que de choses superbes à découvrir . Les gens sont calmes et souriants, peu de voitures en ville , beaucoup de rues et de places piétonnes !

Les routes et les trottoirs sont faits de pavés ! donc de bonnes chaussures de marche sont nécessaires, je me demandais comment faisaient  beaucoup de femmes à marcher avec des talons aiguilles :0101:

Nous étions dans un hôtel près du château que voici  :


donc près de la vieille ville . Nous avons eu la chance d'avoir un temps très doux pour la saison.
La visite  de la place  de la vieille ville  nous a  permis de découvrir la superbe horloge astronomique médiévale


dès que sonnent les heures, l'horloge s'animent , les apôtres défilent au dessus du cadran.


Le cadran du haut (de 24h) sert à lire la position de la lune et du soleil , le cadran du bas affiche le Saint du jour ainsi que les signes astrologiques . Plus de détails
ici


coeur-en-ligne2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis toujours heureuse quand les gens apprecient notre région - je suis Autrichienne de Vienne, mais Prague est juste la porte à côté de nous - j'aime cette ville beaucoup! J'éspère que tu as aussi visité le pont Charles!
Répondre
P
Merci pour  tes coms!Cette horloge est magnifique!
Répondre
V
c'est bien joli bonne soirée
Répondre
F
merci pour les photos .
Répondre
L
Holalalaaaaaaaaa Pragues !!! la veinarde !!!
Répondre