Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Nicole69
  • J'aime la montagne(randonnée, ski..),la nature (forêts, champignons )le point de croix .

Texte libre

 

 

 




http://www.sherylsgraphics.com/




http://www.amretasgraphics.com/

maglogo4

http://www.tresornet.com/keebook/

Archives

Articles RÉCents

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 08:15
Bonjour à toutes !

Hier, était une journée extraordinaire. Je suis partie avec mes 2 amies Ginette et Marie Claude pour Dijon ! Pourquoi Dijon, me direz-vous ? Eh bien pour aller visiter l'expo du PCB (Point de Croix Bourguignon) qui a lieu jusqu'au week end du 7 octobre.

Nous avons donc pris le train et ensuite arrivées sur place un peu en avance pour l'ouverture des portes de l'expo , nous avons pu aller rendre visite à 2 merceries, "Les 4 saisons du Patchwork" et "Le jardin suspendu" .

A midi, nous sommes allées nous restaurer !!!

Ensuite , vint le moment de l'ouverture de l'exposition et là nous avons été sous le charme ! Que de magnifiques ouvrages, une décoration superbe, des brodeuses toutes plus sympathiques les unes que les autres . Chacune des brodeuses avait revêtu son tablier brodé , tous très beaux.

J'ai réussi à rencontrer Françoise Berretta, Tochette, Mimibouton et Caki, quel bonheur de pouvoir échanger ensemble sur tant de merveilles. Tochette, nous a fait une visite guidée très intéressante sur le travail des brodeuses et sur chaque ouvrage. Beaucoup de travaux en commun et notamment comme le montre Nicolebrod39 une bande de 16 m de long faite de rectangles que chacune des adhérentes du club a brodé avec ses initiales, un schéma représentant sa région , l'année de son entrée au club du PCB. Cet ouvrage fait 16 m de long !!!

J'ai rencontré également avec grande joie, Gwenaelle de l'Air de Rien , c'est elle qui a créé l'ouvrage de l'affiche de l'exposition que Marie Claude a acheté.

Nous avons aussi acheté chacune un kit avec de la soie rouge dont j'ai malheureusement oublié de prendre la photo ;((

J'ai aussi acheté la jolie carte de leur ouvrage commun sur la Bourgogne . Superbe ouvrage !!!


et les 4 saisons en coussinets !!!

Je ne mettrai pas encore les photos pour l'instant par respect pour les brodeuses du PCB, je vais attendre la fin de l'exposition et je les mettrai sur ma galerie ensuite.

Si vous pouvez, n'hésitez pas ! Allez-y ce n'est que du bonheur.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J-5 pour moi ..j'ai hâte !!! merci de ne pas avoir "trop" dévoilé !!!!!
Répondre
A
C'est très gentil d'avoir expliqué le pourquoi de l'absence de photos de cette belle expo.
Répondre
*
vivement les photos de ces merveilles alors!
Répondre
2
c'est au programme samedi prochain, merci pour cet avant goût!<br /> bon dimanche (également pluvieux)!
Répondre
F
Merci d'etre venue, de tous vos compliments...Je fais aujourd'hui une photo de l'abc soie et j'essaie de vous l'envoyer. F.B.
Répondre
N
Merci par avance Françoise, c'est super sympa !Bon week end et bonne continuation pour l'expo.