Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Nicole69
  • J'aime la montagne(randonnée, ski..),la nature (forêts, champignons )le point de croix .

Texte libre

 

 

 




http://www.sherylsgraphics.com/




http://www.amretasgraphics.com/

maglogo4

http://www.tresornet.com/keebook/

Archives

Articles RÉCents

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 21:51
Le printemps est bien là, la pluie a redonné vie au jardin, voici une des boules d'Aubriétias de mon jardin, j'adore ces petites fleurs


Aujourd'hui, en revenant de chez Argone à qui j'étais allée rendre visite, je me suis encore arrêtée chez mon brocanteur préféré  et voilà ce que j'ai trouvé

des bobines de toutes sortes et je sais déjà ce que je vais faire avec les grandes !!!

Argone, m'a gentiment proposé ce questionnaire .

A quel âge avez-vous commencé à broder ?

J'ai commencé le point de croix en 1997 après avoir commencé le patchwork ? J'avais 40 ans !!!

Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?
J'ai commencé sur l'aïda mais maintenant je brode sur lin (de plus en plus fin) et sur étamine .

Quelles couleurs utilisez-vous le plus souvent ?
Tout le monde le dira, le bleu est ma préférence, mais j'aime aussi le rouge et les ouvrages en couleurs !

Avez-vous déjà fait une ronde ou un RR ?
Je n'ai jamais participé à un RR ou une ronde , mais j'aime faire des échanges .

Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?
J'aime broder de petits ouvrages mais aussi de très grands comme celui que j'ai fait sur l'Atlantique !!!

Votre créateur préféré ?
J'aime tous les créateurs , j'ai beaucoup brodé sur la mer, la montagne ...

Pour qui brodez-vous ?
Pour les autres et pour moi .

Où brodez-vous ?
Je brode dans mon fauteuil le soir, sur une chaise au club et dans la voiture .

Qu'aimez-vous broder ?
Pratiquement tout sauf ce qui suit ...

Que détestez-vous broder ?
Les énormes kits de Mirabellia, Lavender et certains Lanarte .

Qu'aimeriez-vous broder ?
J'ai dans l'espoir de broder une couette en 2/2m

Votre pire expérience de brodeuse ?
Arrivez à un certain moment d'un grand motif et me rendre compte que je me suis trompée !!! J'ai horreur de défaire !!!

Trichez-vous avec certains diagrammes ?
Cela m'arrive pour arriver à ce que je veux réaliser !

Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?
Cela m'arrive assez souvent (voir l'Atlantique, le marquoir de ma fille et d'autres UFO que bientôt je vous montrerai lorsqu'ils seront finis .

Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?
Très souvent et je dirai aussi que je marie patch et broderie aussi .

Avez-vous un pique aiguille brodé ?
Oui plusieurs , 2 faits par moi et 2 par des copinettes .

Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?
Non, pas encore mais j'espère toujours m'en broder un ?

Brodez-vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?
Je brode beaucoup de point de croix et me mets tout doucement aux points spéciaux .

Brodez-vous tous les jours ?
Oui, tous les jours ou presque sauf quand je suis en vacances car cela m'est souvent difficile de par mes activités, mais cela me manque dans ces cas là.

Combien d'heures par semaine ?
Je ne compte jamais, mais le soir souvent 3h et 2 fois par semaine au club 3h aussi l'après midi.

Depuis combien d'année brodez-vous ?

Vous avez la réponse au début de ce questionnaire (pas loin d'une dizaine d'années)

Et maintenant , calculez le nombre d'heures de broderie ?
Je ne m'amuse pas à cela, je préfère broder sans compter !!!

4 copines qui vont s'y coller
Je laisse les copines décidées par elles-mêmes! Mais c'est vrai que cela permet de mieux nous connaître .


                A bientôt  
                                  
 
:0014:
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si tu aimes les échanges j'en organise un avec comme prétexte le 14 juillet. Si tu le souhaites tu es la bienvenue, Nicole.<br />  
Répondre
L
Quel bonheur de pouvoir profiter des petites fleurs de nos jardins, bien qu'ils annoncent du temps gris pour ce week-end, dommage!<br /> Bagnol et ses alentours sont très jolis. A très bientôt!
Répondre
F
coucou nicole<br /> bonne chine !!!! les bobines sont superbes, j en ai un stock comme ca et notamment une dizaine comme la plus grande<br /> je me suis déja servie de l une d elles comme accroche de bellpull<br /> j ai accroché le sampler de noel des lilootes avec deux rubans sur la bobine et un ruban a l intérieur de la bobine pour l accrocher elle meme au mur, du plus bel effet et surtout original<br /> que vas tu en faire, toi de cette grande bobine ????<br /> amitiés<br /> filoche
Répondre
B
Incroyable de trouver des trucs comme ça en brocante, ici cela n'existe pas!
Répondre
V
J'adore les aubriètes.J'en ai acheté cette année ainsi que des phlox.J'espère que tout ça va résister à nos étés caniculaires !<br /> Et pour le questionnaire...vas-y ,les points spéciaux, c'est un régal !
Répondre